Papoter sans faim autour de « Elsa Sahal : Pool Dance »
Une heure, un regard. Rendez-vous un mardi par mois pour rencontrer une œuvre, un artiste ou une thématique avec un guide durant environ 30 minutes. La discussion se poursuit ensuite, tous ensemble, au restaurant du musée. Régalez-vous !
Mardi 29 avril 2025, venez Papoter sans faim autour de l’exposition ELSA SAHAL : POOL DANCE
Diplômée de l’Ecole des Beaux-arts de Paris, Elsa Sahal (née en 1975), à l’image de Johan Creten exposé en 2022 à La Piscine, ou de Valérie Delarue, entrée récemment dans les collections du musée, incarne le renouveau de la sculpture en céramique. En choisissant de se consacrer à cette technique, matériau idéal pour qui aime les métamorphoses, le thème du corps revient avec constance dans son parcours créatif.
L’histoire de la sculpture du XXe siècle a toujours nourri le travail d’Elsa Sahal. Initiée en 2015, la série des Pole Dance s’inspire des poses lascives et tournoyantes des adeptes de cette discipline aérienne autour d’une barre, mais aussi de l’observation des esquisses du sculpteur Auguste Rodin (1840-1917). Entre 1903 et 1912, ce dernier réalise une série de quatorze dessins et modelages en terre cuite de la danseuse et acrobate espagnole Alda Moreno.
Mardi 29 avril 2025, 12h30
Réservations au plus tard le jeudi précédent la date souhaitée auprès du Service des publics. Tarif : 11€ + prix du repas.