Plus de 100 000 visiteurs pour une saison d’exception !
Les chiffres sont maintenant connus. 103 058 visiteurs ont profité de la saison exceptionnelle d’expositions inaugurales présentées à La Piscine de Roubaix du 20 octobre au 20 janvier 2019. Pour marquer cette réouverture, le musée présentait cinq expositions : Hervé Di Rosa : L’œuvre au monde, Pablo Picasso : L’Homme au mouton, Alberto Giacometti : Portrait d’un héros, Les tableaux fantômes de Bailleul et Nage Libre avec les créateurs du WCC BF de Mons.
Avec cette affluence, cette saison de réouverture est à la hauteur des grandes expositions événements montées depuis l’ouverture du musée en 2001 comme Picasso : Peintre d’objet, objet de peintre en 2004, Marc Chagall : L’épaisseur des rêves en 2012 ou encore Camille Claudel : Au miroir d’un art nouveau en 2014.
Dès le 9 mars, le musée inaugure une nouvelle saison d’expositions, un Printemps algérien autour d’une rétrospective ambitieuse et inédite de l’œuvre de Gustave Guillaumet. Encore un événement qui augure de belles fréquentations dans les mois à venir !
Le 100 000e visiteur accueilli à son arrivée au musée !
Vendredi 18 janvier, vers 17h30, le 100 000e visiteur du musée depuis sa réouverture a passé la porte du musée et a été accueilli par Guillaume Delbar, Maire de Roubaix, Bruno Gaudichon, Conservateur en chef du musée et Maurice Decroix, Président des Amis de La Piscine. Originaire d’Oignies, il venait visiter le musée avec sa femme et sa fille, sans s’attendre à un tel accueil. Il s’est vu remettre les catalogues des expositions de réouverture et une carte des Amis du musée lui donnant un accès illimité pendant un an au musée et à ses expositions.